Allez, on sort un plumeau, on dépoussière un peu le dessus des étagères du blog, et tout ça sans commentaire 😉

Non pas que j’ai délaissé l’atelier, loin de là, mais le blog est un peu passé le dernier de mes priorités…

Bon, me revoilà avec enfin (deuxième miracle !) une fringue ! Depuis le temps que je veux m’y mettre !

Et quitte à commencer, autant y aller avec THE patron, un must-have, un basique déclinable à l’infini (si si presque !) : le Trop-Top d’Ivanne S.

Avec les copines coutureuses (comprenez couturières et aussi un peu aventureuses), nous nous étions mises d’accord pour coudre la version B, à savoir avec un tissu non extensible (moins galère donc), à manches courtes, donc à porter cet été.
J’ai opté en plus pour le dos boutonné, histoire d’y mettre tout de même un peu de technique.

Une virée aux Tissus de la Mine, un bout d’après-midi pour comprendre comment configurer l’imprimante/assembler le patron imprimé/ le découper / découper les tissus , et un lundi soir plus tard, le voici terminé !

img_3962

 

Enfin, en réalité non, après il a fallu trouver les boutons parfaits et les coudre… peut-être le plus compliqué dans l’affaire !

 

img_3967

 

J’avoue que je ne suis pas peu fière de mes pinces poitrine, ni de mes premières boutonnières !

img_3965

 

img_3970

 

img_3966

 

Comme son nom l’indique, ce patron est vraiment trop top ! Facile, rapide, en plus les explications sont hyper détaillées, avec des petits conseils pour des finitions parfaites et propres (bon que je n’ai pas forcement suivies;  mais elles y sont !). A refaire !

La prochaine fois j’aimerais me tenter la version A, avec une joli maille à pois trouvée en soldes… à suivre (pas dans 6 mois hein…) !

 

img_3953

