Après 5 mois d’absence ici, il a fallu que le superbe livre d’Edwige Foissac paraisse en librairie pour me remettre derrière ma machine à coudre !

 

mavada-couv-3

Il regorge de projets tous plus doux et jolis les uns que les autres. J’avais déjà craqué pour la poupée renarde, mais c’est un autre renard qui m’a occupée en premier :

img_3144

La peluche Tiago, le renard super-héros…

Une fois terminée, la peluche fait environ 35cm de hauteur.
Un projet d’une petite après midi, très simple, le pas à pas est très bien expliqué, il faut juste se laisser guider.

J’avais déjà tous les tissus en stock dans l’atelier, et l’Amoureux me demandait depuis quelques mois de coudre un petit quelque chose pour le bébé de son prof de sport… Bon le petit N. aura attendu un peu,et j’espère que ses parents ne m’en voudront pas trop…

 

img_3147

 

J’ai thermocollé le visage, et flexé avec la Silhouette Portrait les yeux et le nez.
Dans le livre, Edwige Foissac fait le masque de héros et l’étoile en simili cuir, mais encore une fois j’ai préféré utiliser du thermocollant double face trouvé aux Tissus de la Mine.

img_3145

J’ai utilisé un coton étoilé pour la cape, et ai flexé dessus le prénom du petit bonhomme.

img_3151

Prochain projet dans…pas trop longtemps, et puis je vous montrerai aussi de nouvelles créations pour une maison zéro déchet (ou en réduction de déchets), mais surtout mes magnifiques tissus rapportés du Pérou !!!

