Aujourd’hui on parle d’un petit geste éco-responsable que tout le monde peut faire dans sa salle de bains : l’utilisation de lingettes lavables.

20160602_183659a

 

 

Pour vous résumer, au quotidien, j’utilise une eau tonique et de l’huile de coco (oui, de l’huile de coco, achetée en biocoop) et c’est tout…

Mais il n’empêche que tous les jours j’utilise des cotons… enfin j’utilisais des cotons, donc du consommable, donc des déchets.

Alors si chaque petit geste compte, et que celui ci peut s’allier à un moment couture, que demander de plus ?!

Voilà donc le départ de l’idée de lingettes lavables. Alors pas vraiment besoin de tuto je pense, mais vous pouvez en voir des bien faits ici ou

Pour ma part, j’ai choisi d’en faire une face éponge de bambou et une face coton ( = réutilisation des chutes !).

20160602_183957a

 

Bon, dans les faits, ça n’a pas été le projet le plus épanouissant du monde…J’ai cousu 20 lingettes de 12cm x 12 cm, pour l’Amoureux et pour moi.

J’ai décidé de les assembler à la surjeteuse pour aller plus vite et que ça tienne mieux. Je ne regrette pas mais si tu fais le calcul, ça fait 60 côtés à surjeter.
Puis 80 cotés à surpiquer, soit environ 8m de surpiqure, rien que ça !

 

20160602_184043a

 

Elles remplissent parfaitement leur but, c’est à dire une utilisation pratique au quotidien.
Elles sont aussi toutes douces.
Je les ai déjà lavées plusieurs fois, dans un filet, à 60°C, et ça n’a pas bougé

Bref, au bilan, c’est top, même l’Amoureux est d’accord, et la planète aussi…

 

20160602_184010a

 

 

 

