Je suis toujours très fière de vous montrer mes cousettes, mais celle-là, c’est la plus « trochou » du moment !

 

Cette année scolaire, j’ai remplacé une collègue très sympa, dans une école très sympa, avec des élèves très sympas et des collègues très sympas !

Et si j’y suis, c’est parce que ma chère collègue attendait un heureux événement ! Moi, je pense que c’est un bébé frileux, parce qu’il a attendu le printemps pour pointer le bout de son nez…

Pour ce petit bonhomme, j’ai donc cousu cette petite couverture dont je suis très fière car :

  • j’adore les couleurs et les tissus utilisés, je trouve que l’association est bien sympa (et je me jette des fleurs et je t’… non, c’est un article pour un bébé…)
  • j’ai réussi à faire un patchwork assez précis et propre (pas en mode Emmalabourrine  donc, comprenne qui pourra !)
  • Ça faisait trop longtemps que j’attendais de faire un patchwork, j’attendais le bon moment, et le voilà !

 

20160320_130802a

Des tissus quasi tous trouvés aux Tissus de le Mine, sauf mon chouchou qui vient de chez Petit Pan…

 

20160320_130907a

 

La couverture est doublée avec une polaire toute douce.

J’ai assemblée à la surjeteuse, et surpiqué le pourtour.

20160320_130822a

 

Et, histoire de faire joujou avec TOUTES mes machines, j’ai ajouté un flex bateau origami découpé avec la Silhouette Portrait…

20160320_130853a

 

Et un dernier détail, le personnage le plus cool des motifs :

20160320_130910a

 

D’ailleurs, vous ne pensez pas l’avoir déjà vu dans un dessin-animé ?

Mais siii, je suis sûre qu’il a été coupé au montage, mais il était là !

Sans titre.jpg

Oh, et puisque de toute façon vous l’avez dans la tête maintenant, un bonus !

Ouais, parce que quand je suis de bonne humeur, je chante une chanson Disney, voilà !

