IMG_20160410_135203a.jpg

Bon alors une petite introduction pour celles et ceux qui n’ont pas tout suivi depuis le début…

Il y a quelques temps déjà la folie des perles Miyuki et du tissage brickstich a envahi le monde… ou en tout cas le monde d’Instagram !

Ni une, ni deux, avec les copines Virginie et Marie on se programme un café-créatif-tardif pour tester … oui parce que on ne veut pas mourir bête nous, on est curieuse, on veut voir pourquoi c’est si addictif le tissage de perles !

Bon j’avoue, nos débuts ont été un peu laborieux, malgré le très chouette tuto de .Rose Moustache.

Bref, voici mon oeuvre, la renarde trop mignonne selon le modèle de MamZelle Lulu.

IMG_20160408_113135a

 

 

Mais tisser la renarde, ça ne m’a pas suffit, non ! Parce que c’est addictif, oui je vous le dis, on se prend bien vite au jeu, et c’est simple !

Alors je me suis lancée pour tisser une petite baleine !

 

20160414_115419a.jpg

 

Et comme je la trouve ben jolie, et que je me dis qu’elle vous intéressera peut-être, je partage avec vous le diagramme !

whale bead

Alors, on commence par la flèche, puis je vous conseille de faire le ventre avec un fil, de le rentrer, puis, avec le deuxième fil, tisser la queue. Ensuite, rentrez le fil jusqu’à la base de la queue, puis continuez de tissez pour faire la tête… Easy !

 

Et n’hésitez pas à partager ! (si en plus vous le faites avec le #motifjuliemignardises , je vous promets ma gratitude éternelle !

 

 

