Même s’il ne s’agit pas d’un gros projet, je suis très fière de vous montrer ce projet couture aujourd’hui.

En allant au CSF avec les copines et blogueuses Le scrap de Biscuit et Brindilles et lucioles, j’ai passé beaucoup de temps aux stands de petits coupons japonais, à fouiller, fouiner, et essayer de dénicher le coupon rare !

Et je l’ai trouvé !

J’ai complètement craqué sur ce coupon vert, avec ses imprimés oiseaux et un peu d’argenté…

 

20160209_162817a

 

Et l’idée d’en coudre un chèche fut une évidence.

Il ne manquait plus qu’à trouver la doublure et les pompons… Et pour ça, vive les tissus de la mine bien sûr ! Un beau coton noir irisé et quelques pompons achetés, le tuto  *clic* de Pique & pique & colle & gramme en tête, c’était parti…

Bon, en fait je n’ai pas suivi le tuto pour la découpe, parce que je voulais utiliser un maximum de mon coupon de 50×50, la totalité en fait, donc j’ai fait un peu de géométrie.

D’ailleurs, ça été un super exercice de révisions de brevet pour la nièce de l’Amoureux cet exercice de découpe ! Et oui, ça sert la géométrie et les triangles semblables !

Bref, le voici ce fameux chèche :

20160209_163522a

 

 

20160209_163418a

 

 

20160209_163426a

 

Et je compte bien vous en présenter un nouveau, cette fois en liberty, toujours acheté au CSF2015, mais je cherche encore une jolie doublure…A suivre donc…

 

