Vous avez déjà vu les versions trousses du super tuto de Pattydoo (*clic*) sur le blog ici *clic*

Du coup, cet article aurait pu s’apparenter à un Défi Pinterest bis… mais c’est aussi un cadeau de Noël qu’il est temps de dévoiler !

Voici ma version agrandie de la trousse Susie. J’en avais vu une superbe version sur le web, avec un tissu Petit Pan, un petit côté vintage, la grande classe… bref impossible de retrouver le lien… de toute façon, la nana ne donnait pas les dimensions…

Moi je voulais en faire un sac à main moyen, assez grand pour y glisser quand même un carnet, voir un appareil photo. Et comme un agrandissement c’est à peu près rien de plus qu’un produit en croix, c’était parti.

Pour les curieuses, j’ai donc multiplié les dimensions des pièces de la trousse par 1,8 (pas 2, ce serait trop simple) pour garder les proportions qui font que le modèle est joli. Et il faut y ajouter 1cm de marges de couture.

Pour le tissu, le simili vient des Tissus de la Mine est il est top ! Les cotons viennent de Tissus.net

 

010a

 

C’est donc le cadeau de Noël offert à ma sœur, les photos sont d’elle (crédit photos : A la Fenêtre ), et si vous voulez liker sa page Facebook c’est ici *clic*

047a

 

028a.JPG

 

Alors, en version sac à main vous aimez ?

 

007 (2)a

