Je me répète mais c’est fou le nombre de talents qu’on peut croiser sur la blogosphère.

Pour me lancer dans la couture j’ai d’abord bavé sur les créations d’une multitude d’auteurs de blogs, et puis j’ai parfois acheté leurs livres avant d’avoir une machine, juste pour le plaisir de les feuilleter « en vrai » (*addict aux livres*).
Et puis, je suis aussi une « touchàtout », j’aime créer en général alors je ne me balade pas que sur les blogs de couture, oh non ! Vive les blogs de pâte fimo, de tricot, de crochet et aussi de scrap !(Oui bon, où veut elle en venir ?)
Bref, force est de constater que de lien en lien on tombe parfois sur des createurs/trices on ne sait plus trop comment mais on les suit quand même.
C’est comme ça que j’ai commencé à suivre le blog de Virginie (*clic clic*) Ce que je ne vous ai pas dit c’est que dans la vie professionnelle je suis professeure des écoles remplaçante, et que Virginie avait besoin d’être remplacée (lisez son blog pour plus de détails)…
Donc, grâce à « lemondépetit », j’ai rencontré en vrai une auteure de blog !!! Et c’est là qu’on en arrive à parler de l’atelier et de la couture, voici ce que j’ai cousu pour sa poupette : Oiseauparadis2 Oiseauparadis Deux oiseaux-doudous plats colorés et tout doux, avec du minkee sur l’autre face…
Tissus Minkee Ma Petite Mercerie
Tissu coton imprimé roses Tissu de la Mine (pour les Angevins)
Tissu coton blanc imprimé Ikea
Ailes, bec et queue : chutes de mon stock

Je pense que ça lui a plu, et puis c’était une bonne façon de commencer ce blog, car suite à cette rencontre improbable nous n’avons pas discuté que de la classe mais de créations et de création de blog… Voilà, maintenant vous savez…

